Reprise de votre produit (recyclage) - MULTIBOUTIK Votre boutique Wifi et 4G


En poursuivant la navigation, vous devez accepter l’utilisation de Cookies et vous informer et accepter notre politique concernant vos données personnelles (loi RGPD 2018/2021) :

 en savoir plus  ou  quitter.


NOUS SOMMES un des rares site internet ecommerce français à ne pas utiliser GOOGLE Analytics mis en cause récemment  par la CNIL (jugement rendu en février 2022 par la CNIL pour partage de toutes les données de site vers les USA  sans accord préalable). Nous avons ici seulement un partage éclairé de vos données vers la société européenne YOTPO (voir plus bas).


Vous pouvez de plus le refuser en surfant en "navigation privée" !


NOUS N'HERBERGONS AUCUN COOKIES DE PUBLICITÉ, DE TRAÇAGE ET ENCORE MOINS GOOGLE ANALYTICS. L'unique cookie de Yopto peut être désactivé en navigation privé.

 EN REVANCHE notre partenaire Yopto peut enregistrer certaines informations lorsque vous publiez une évaluation en étant connecté en tant que client.

Vous pouvez également bloquer les données de consultation via votre naviguateur très facilement dans firefox, edge et chrome.

Par ailleurs, les naviguateurs SAFARI (apple) ne sont pas acceptés pour effectuer une commande. Enfin, nous vous conseillons d'utiliser la navigation privée.

 

NOUS N'HERBERGONS AUCUN COOKIES DE PUBLICITÉ, DE TRAÇAGE ET ENCORE MOINS GOOGLE ANALYTICS. L'unique cookie de Yopto peut être désactivé en navigation

 

Enfin on reconnait la dangerosité des expositions aux ondes, en particulier dans un van ou un véhicule voiture ou avec cage de faraday comme nous le précisons depuis 2014 via nos tests (voir l'affaire des 43 appareils demandés d'interdiction à la vente dont les iphone 12 et bientôt 13, partager un routeur 4G dans un véhicule c'est encore pire que l'interdiction émise en terme d'exposition aux ondes (bien supérieures aux normes et tolérances OMS)! D'où une bonne antenne extérieure ! Enfin !




J'accepte

 9 conseils   Routeur échange 90J + Prêt  / DOMOTIQUE ALARME  clé proTV 89 €  CAM Pro 79 € gps 4G 18€  ou caché 299€  Starlink?  Alarmes ou TV ou  Solaire    contact 

KITS 4G véhicules personnalisés Express : Nouveau !  Pressé ? (déconseillé pour une étude ciblée..), nous créeons 3 Kits Rapide EXPRESS  avec configs + test 48H

Multiboutik l' "Elice lucet°" de la 4G camping car? dérives avec 70 à 90% de marges ces derniers mois! Un vrai défi ? Lanceurs d'alerte? 1800€ pose comprise CAT4??

Etudes de vos contraintes véhicules 4G/5G = 45 min par tél = 07J - voir ici  Service Client 2 à 9H  (SAV ou 1 produit sans comparatif)  /  Devis type 1 min = inutile

Multiboutik a 14 ans, sans filtres ni tabous, kits sur-mesure uniques, magasin virtuel proche du client  franchise commerciale et technique inégalée (un peu trop.....)

Depuis 14 ans, N°1 FRANCE* depuis 2017  de KITS 4G 5G CAMPING-CAR VAN VEHICULE  CAMION, spécialiste ULTRA Faible SIGNAL  (vs /généralistes 4G)

            

 

 

 

 

 

  



 



 

 

 

 

 

 


 

 

ACTUALITES

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté


Reprise gratuite de votre produit usagé


Depuis le 1er janvier 2022, dans le cadre de la loi AGEC (Anti-Gaspillage et Économie Circulaire), la vente, en France, de certains produits proposés sur le site Multiboutik entraîne la possibilité pour le client de demander au marchand de reprendre gratuitement son produit usagé “équivalent”.

L’objectif est de collecter et de valoriser les produits usagés en leur offrant en seconde vie ou en les recyclant de manière appropriée.

Veuillez noter que les conditions d'éligibilité et de reprise dépendent de chaque vendeur. Aussi, nous vous invitons à nous contacter pour vérifier les conditions de reprise de chaque produit.

Vous voulez bénéficier de la reprise gratuite de votre produit usagé?

Quelles sont les solutions qui permettent de valoriser les produits en fin de vie?

  • Le réemploi par la revente ou le don 

Si votre produit usagé est encore en état de fonctionnement, il pourrait trouver un nouvel heureux propriétaire grâce au don ou à la revente s’il est encore en très bon état. 

Saviez-vous que le réemploi est la boucle la plus vertueuse dans une économie circulaire? En effet, le réemploi permet de contribuer à l’allongement de la durée de vie des produits. Voici une liste non exhaustive de plateformes vous permettant de donner ou de revendre vos produits usagés: LeBoncoin, Izidore, Geev, Emmaüs, Vinted, etc..

  • Le recyclage 

Si malheureusement votre produit ne trouve pas de repreneur, vous pouvez le déposer gratuitement dans l’un des points de collecte qui assureront son recyclage, et lui éviteront ainsi de finir sa vie en décharge. Pour vous aider dans cette démarche, voici une liste de certains points de collecte:

  1. Les équipements électriques et électroniques (EEE): point Ecosystem
  2. Les contenus et contenants des produits chimiques: point de collecte Eco-DDS
 
  • La reprise de votre ancien produit par le marchand (produits lourds ou volumineux):

Lors de la vente de certains produits, les marchands doivent proposer au client de reprendre gratuitement les produits usagés lorsque le client le demande, et ce dans la limite de la quantité et du type de produit vendu. 

Cette reprise gratuite dite “1 pour 1”, dans le cadre de la loi AGEC, vise également à assurer la seconde vie des produits usagés, via le don ou le recyclage. 

Elle concerne les produits dont le poids et/ou les dimensions excèdent certains seuils (i.e. un poids supérieur à 25 kg ou des dimensions dont la somme excède 1 mètres - ces seuils devant être confirmés par les autorités), pour les catégories de produits ci-dessous:

  • Les équipements électriques et électroniques (EEE)
  • Les contenus et contenants des produits chimiques
 
 

Quelles sont les conditions pour pouvoir faire reprendre un produit ?

Les produits usagés lourds ou volumineux (poids > 25 kg ou longueur+largeur+hauteur > 1 mètres) peuvent être repris au point de livraison, dans la limite de la quantité et du type de produit neuf acheté par le client sur multiboutik.fr. Le produit repris doit, par ailleurs, être équivalent au produit neuf acheté, tant de par sa nature que par ses dimensions.

Par exemple: 

  • Si vous avez commandé une antenne wifi, le marchand pourra reprendre votre antenne usagée si vous en faites la demande. En revanche, vous ne pourrez pas faire reprendre une antenne de plus de 99cm ou un produit de plus de 30 kg.

Veuillez noter que les conditions de reprise de vos produits usagés dépendent de chaque produit Ainsi, nous recommandons de nous contacteren amont de votre achat, pour vérifier les conditions relatives à chaque produit.

Par exemple, nous pourrions exiger que:  

  • Le produit soit démonté ou emballé avant la reprise
  • Le produit soit déposé au pied du camion, au pied de votre domicile

Par ailleurs, la reprise ne sera pas forcément concomitante à la date de livraison. Selon les conditions de chaque vendeur, il sera peut-être nécessaire de convenir d’une date de passage différente de la date de livraison, afin que le transporteur puisse venir récupérer la marchandise au pied de votre domicile.

Qui prend en charge les frais de reprise?

La reprise est gratuite pour le détenteur du produit usagé. Les frais de reprise seront donc à la charge du marchand(nous)


Nous attirons néanmoins votre attention sur le fait que les conditions de reprise dépendent de chaque produit.  Nous vous encourageons donc à nous contacter ou à vérifier les conditions générales pour chaque produit accessibles (ou/ et nous le demander), et ce afin de vous assurer des conditions de reprise du produit usagé.

Comment se déroulera la reprise de votre produit usagé ? 

  • Pour les produits usagés dont le poids et/ou les dimensions sont inférieurs aux seuils précités, le produit usagé ne sera pas repris au point de livraison et pourra être déposé par le client dans l’un des points de collecte de proximité mentionnés ci-dessus.

  • Pour les produits dont le poids et/ou les dimensions excèdent les seuils précités, une solution de reprise sur le lieu de livraison (ex: votre domicile) de votre produit neuf vous sera proposée. Selon les conditions applicables pour chaque produit, il sera nécessaire de convenir d’une date de passage afin que le transporteur du vendeur puisse venir récupérer la marchandise au pied de votre domicile.

Les démarches à suivre

  1. Vérifiez les conditions de reprise propres à chaque produit en amont de votre achat :en nous contactant
  2. Dans les plus brefs délais après votre achat, notifiez votre souhait de faire reprendre gratuitement votre produit usagé éligible à la reprise gratuite: 

Veuillez noter que vos données personnelles pourront être transmises au prestataire chargé de la reprise au point de livraison. En faisant votre demande de reprise, vous êtes informé que nous transmetterons vos informations (adresse postale, adresse e-mail, numéro de commande, type de produit commandé) à un partenaire tiers afin de répondre à votre demande.

Afin d’informer le  marchand de votre volonté de bénéficier de la reprise 1 retour pour 1 produit acheté, vous devez suivre les démarches suivantes dans les plus brefs délais suivant votre achat. Toute demande effectuée trop tardivement après l’achat ou ne suivant pas la procédure indiquée ci-dessous ne pourra être honorée: 

  • Connectez-vous sur votre compte client avec votre adresse mail et votre mot de passe
  • Cliquez sur “suivi de commande" et demandez le nous
  • Cliquez sur la commande
    • et demandez le nous

Une réponse vous sera faite sous 24h ouvrées afin de vous transmettre les informations relatives à la prise en charge de votre demande.

Nous vous invitons à vérifier durant ce délai votre boîte mail et vos courriers indésirables.

 Dans un premier temps il faudra donc cliquer en bas sur le lien " version standard du site"  si vous êtes actuellement sur un mobile ou une tablette :

 


Puis, contactez-nous grâce au bouton contact VERT (voir ci-dessous).

 

 


PROCESSUS de changement de version de site :


Il faudra cliquer en bas sur "consulter la version standart du site ".

Puis vous verrez apparaitre une version du site pour les ordinateurs, tournez votre smartphone en mode paysage, puis en scrollantvous verrez apparaitre une version du site "bleue turquoise colorée", le bouton contact (gros bouton bleu turquoise) est à gauche et en haut . C'est un bouton vertical bleu turquoise

(difficile de le rater!)


 






 


 

 

 

 

 

 



 

 





 

 

 

 

 

 



  

1


 

 

 

 

 

 

Rechercher

Tags

a 6 n

PAIEMENT 256 bits