Mentions légales/CGV - MULTIBOUTIK Votre boutique Wifi et 4G

 

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NOUS SOMMES un des rares site internet ecommerce français à ne pas utiliser GOOGLE Analytics mis en cause récemment  par la CNIL (jugement rendu en février 2022 par la CNIL pour partage de toutes les données de site vers les USA  sans accord préalable). Nous avons ici seulement un partage éclairé de vos données vers la société européenne YOTPO (voir plus bas).

Vous pouvez de plus le refuser en surfant en "navigation privée" !

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 EN REVANCHE notre partenaire Yopto peut enregistrer certaines informations lorsque vous publiez une évaluation en étant connecté en tant que client.

Vous pouvez également bloquer les données de consultation via votre naviguateur très facilement dans firefox, edge et chrome.

Par ailleurs, les naviguateurs SAFARI (apple) ne sont pas acceptés pour effectuer une commande. Enfin, nous vous conseillons d'utiliser la navigation privée.

 

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Enfin on reconnait la dangerosité des expositions aux ondes, en particulier dans un van ou un véhicule voiture ou avec cage de faraday comme nous le précisons depuis 2014 via nos tests (voir l'affaire des 43 appareils demandés d'interdiction à la vente dont les iphone 12 et bientôt 13, partager un routeur 4G dans un véhicule c'est encore pire que l'interdiction émise en terme d'exposition aux ondes (bien supérieures aux normes et tolérances OMS)! D'où une bonne antenne extérieure ! Enfin !


J'accepte

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En route vers 2025 >    KITS 4G véhicules personnalisés Express : Nouveau !  Pressé ? (déconseillé pour une étude ciblée..)   >  Bonnes fêtes de fin d'année 2024 !

Multiboutik l' "Elice lucet°" de la 4G camping car? dérives avec 70 à 90% de marges ces derniers mois! Un vrai défi ? Lanceurs d'alerte? 1800€ pose comprise CAT4??

Etudes de vos contraintes véhicules 4G/5G = 45 min par tél = 07J - voir ici  Service Client 2 à 9H  (SAV ou 1 produit sans comparatif)  /  Devis type 1 min = inutile

Multiboutik a 14 ans, sans filtres ni tabous, kits sur-mesure uniques, magasin virtuel proche du client  franchise commerciale et technique inégalée (un peu trop.....)

Depuis 14 ans, N°1 FRANCE* depuis 2017  de KITS 4G 5G CAMPING-CAR VAN VEHICULE  CAMION, spécialiste ULTRA Faible SIGNAL  (vs /généralistes 4G)

            

 

 

 

 

 

  



 



 

 

 

 

 

 


 

 

ACTUALITES

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- Tous nos kits 4G ou wifi/4G  (comme ceux ailleurs) doivent être utilisés avec votre carte sim et avec votre propre abonnement 4G (cela va de soi) ou votre carte sim jumelle,  nous vendons également des produits wifi / wifi pour de la connexion PARTOUT ou presque en FRANCE sur les systèmes wifi /wifi (en vous connectant à des wifi gratuits que vous trouverez ou non ). -

(médiation amiable : partie 12

Les textes suivants sont rédigés au "kilomètre" avec des rajouts permanents, sans relecture, ni rédaction, avec des mises à jour constantes, nous nous excusons d'avance pour les fautes d'orthographe ou de grammaire ou de frappe. Encore merci



Dates des CGV : 20.07.2017, 15.03.2020 puis 01.07.2023 et 17.09.2023

(Fautes d’orthographes modifiées le 03/09/2018, mise à jour de l' article "rétractation" en introduction de nos conditions le 15.03.2020)

Conditions Générales de Vente "CGV multiboutik.fr" en fichier PDF ici


 



Mentions légales

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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

ET D'UTILISATION


(CGV)

 


> RUBRIQUE QUESTIONS-CLIENTS : Ici

> RUBRIQUE GUIDE d'achat : Ici

> Votre fiche pdf de RETOUR/SAV/RETRACTATION 14J :

FICHE DE RETOUR en fichier PDF- non obligatoire pour le client -  mise à disposition  ICI (demandez le code postal à jour par email ou dans la rubrique contact, nous bougeons beaucoup)

(LE RETOUR DES COLIS NE PEUT PAS S'EFFECTUER AU SIRET, MAIS EN RELAIS OBLIGATOIREMENT en région Auvergne-Rhônes-Alpes essentiellement, VOIR FICHE DE RETOUR - Demandez nous l'adresse si possible pour être certain d'accélérer le traitement en cas de retour)


Informations légales résumées SIRET lors de la souscription : ou voir plus bas (adresse de retour différente)

 

Noms commerciauxMONSIEUR STEPHANE ROUSSET / MULTIBOUTIK
Téléphone
                    06 01 71 97 43
Adresse postale du siret 2011: 30 AV JEAN JAURES 01000 BOURG-EN-BRESSE  (lors de l'inscription, magasin et stocks ne sont plus sur place)

Local ouvert au public : NON (boutique fermée en 2013, tranformé en 2013 en boutique virtuelle, déménagé - boutique en ligne seulement  (stockage à 3 endroits différents suite cambriolages  ou tentatives répètées - cas de force majeur))

Présence à l'ancien local : NON / retour client impossible à cette adresse (plus de local) / stock nomades

Numéro SIREN
537976060
Numéro SIRET (siège)
53797606000013

 

Fiche de retour  SAV OU rétractation en fichier PDF- non obligatoire pour le client -  mise à disposition  ICI

 

Conditions Générales de Vente "CGV multiboutik.fr" en fichier PDF ici (modifiées le 01/08/2014 puis le 01/01/2015 puis le 01/05/2015 puis le 13/07/2017, fichier PDF de la version des cgv  du 01/08/2015 au  30/04/2015 ici, version de 2017 ET 2020 à 2023 ici). Version antérieure sur demande . Fautes d'orthographe modifiées le 03/09/2018 et le 02/04/2019, et mise à jour rétractation en préambule le 15.03.2020 pour les cas de force majeure ou les délais des kits sur mesure avec conception/, découpe de câbles et services logiciels)

 

Information TVA :

 

TVA. non applicable (non visible sur les factures), art. 293 B du CGI, Aucune TVA ne peut être remboursée auprès de l'état pour un Professionnel

 

Les conditions générales de vente suivantes s'appliquent directement au moment de l'achat entre le propriétaire du site internet MULTIBOUTIK (déclaré à l'INSEE depuis 2011) et toute personne effectuant un achat, soit par le biais de la boutique Internet www.multiboutik.fr soit par correspondance (hotline multiboutik) ou via un marketplace multiboutik.

Ces conditions peuvent changées à n'importe quel moment et ce sur n'importe quel contenu tant que l'acheteur en est informé. La date de la dernière mise à jour est inscrite en haut de la page (vous trouverez cette date sous le titre des Conditions Générales);


Les conditions de vente applicables sont celles en vigueur à la date de la finalisation de la commande. La validation de cette commande vaut acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Dès la validation de votre commande sur le site www.multiboutik.fr, un réel contrat de vente est conclu entre le client et Multiboutik (auto entreprise rousset - dénommée par la suite : le vendeur).

Information : Afin d'éviter tout différent relatif à la loi applicable à notre contrat de vente, ce contrat sera considéré comme ayant été conclu en France et sera réalisé et exécuté en tous points en accord avec les lois et règlements en vigueur en France.

 

Définitions:

Encombrants (pour la lettre suivie) : produits volumineux, lourds, de plus de 50 cm de large ou de plus de 3cm d'épaisseur.

La mention« Multiboutik.fr »  : Cette dénomination est valable pour le site multiboutik.Fr mais également pour nos comptes marketplaces (ebay, amazon, priceminister) où sont vendus les produits multiboutik.

Jours ouvrés  pour les expéditions : du lundi au vendredi (si une commande est faite le samedi ou le dimanche un envoi sous 24h maximum  signifie donc que le colis partira au maximum le mardi - le samedi et le dimanche étant non travaillé)

Jours ouvrés  pour la Poste : du lundi au samedi.    Pour les expéditions du lundi au vendredi

Jours ouvrés  pour tous les livraisons Relai : du mardi au samedi.    Pour les expéditions du lundi au vendredi


Envoi sous X jours ouvrés  : Le ou les produits commandés partiront au maximum dans les délais annoncés (sans compter les samedis et les dimanches).



    ***

>> Responsabilité  et rétractation de force majeure améliorée pour le client au 15.03.2020  <<


MULTIBOUTIK.FR dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, fréquences mobiles 4g non compatibles, forfait mobile non compatible, blocage d'un appareil par l'opérateur, bridage du réseau utilisé par le fournisseur, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. En particulier pour les achats liés aux utilisations bateaux (solutions marines), les systèmes sont fait pour résister un minimum  en intérieur et en extérieur mais le routeur intérieur ne présente pas de normes particulières IP SELS MARINS ou marines car il est censé être dans la cabine (veuillez si la cabine n'est pas protégée ou souvent ouverte de faire des joints silicones ou des protections connecteurs usb intérieures ou d'ajouter un boitier protecteur Ip ou étanche (environ 50 euros à 99 euros) ; ces boitiers augmentent la consommation calorimétrique (la solution chauffera plus) ; sans attention particulière il est donc normal que des connecteurs usb puissent s'oxyder à l'interieur de la cabine si un minimum de précaution n'est pas pris par le client en fonction de son utilisation (si vous devez brancher et débrancher le systême en permanence il faudra ajouter un Hub usb étanche et un boîtier protecteur) ; l'oxydation n'est jamais pris en charge en sav (ou conformité) sauf sur les parties destinées à l'extérieur et si l'entretien est correct ; si une vanne étanche est cassée ou mal visée l'oxydation n'est pris en charge.


Le choix et l’achat du produit est placé sous l’unique responsabilité de l’acheteur. L’impossibilité d’utiliser le produit pour cause d’incompatibilité de matériel ne peut en aucun cas faire l’objet d’un remboursement. On tentera toutefois de trouver une solution amiable pour tenter de satisfaire le client en cas de dysfonctionnement.

CAS DE FORCE MAJEURE TRANSPORTEUR:mais vous êtes libre de nous alterter ou de changer d'avis (on fera au mieux)

Tout problème de transport prévu au moment de la commande et connu par le client (exemple : retard des transports,grèves, dysfonctionnement massif des réseaux de transports et de logistique) ne peut avoir pour conséquence un remboursement anticipé dès lors que la commande est pris en charge ; une demande de remboursement avant le délai de 30 jours n'est alors plus possible (cas de force majeure transporteur ) et un nouveau délai moyen de livraison après des échanges cordiaux et amiables est possible.

 

CAS DE FORCE MAJEURE DES RETOURS ET DE LA PERIODE DE RETRACTATION (mis à jour le 15.03.2020) 

Rétractation/retour avec ramassage obligatoire à nos frais en cas de force majeure  nationale ou transporteur généralisée, sur multiboutik.fr depuis le 15 mars 2020 :  Cette période de force majeure transporteur sera appréciée par nos soins et cette procédure allant dans le sens de la satisfaction client, nous sommes libres de l'appliquer ou non selon le contexte et les diffcultés liées à nos logistiques-produits et retours, et ce dans un but constant de satisfaire les clients et de leur éviter une attente importante. Cette procédure ne peut être refusée par le client car la démarche permet au client d'économiser des frais de livraisons et des contraintes de déplacements éventuels ; cette mesure est nécessaire pour assurer notre bon déroulement des rétractations en cas de force majeure averée (et les logistiques). Nous n'imposerons evidemment un jour précis de ramassage ; le choix du jour sera négocié au plus prêt du 15 et 16ème jour avec le client. En période de force majeure transporteur ou de difficultés liées au contexte de crise, blocages, ou pandémie, ou bien en période de difficultés majeures pour les clients les empéchant de renvoyer facilement des colis en raison d'une situation nationale, globale et généralisée en France, nous appliquons la même loi de rétractation mais nous rajouterons notre engagement éventuel de force majeure afin de rendre complètement service au client, à savoir que pour toute commande de plus de 75 EUROS hors livraison nous prenons en partie en charge le retour à domicile à nos frais au 15ème ou 16ème jour ouvré suivant la livraison (en cas de demande de rétractation) afin de ne pénaliser les clients avec un retour diffcile et ainsi faciliter l'application de la loi rétractation. Après l'avoir rappelé au client et l'avoir contacté par téléphone ou email, nous prenons à notre charge le retrait rapide en 24h du colis remballé par le client dans les cartons d'origine et dans le colis/carton d'origine à hauteur de 80% du prix, à savoir que la franchise restant à charge est le minimum forfaitaire des commandes facturées par les colissimo de la poste nécessaires à un retour normal (6, 95 EURO à 13,95 EUROS maximum, restant donc la majorité du tarif de la ramasse transporteur de 24 à 35 euros à nos frais). Les tarifs correspondent aux frais de base des colissimos de La Poste. Nous pouvons décider de ne pas appliquer cette mesure si nous estimons que ce n'est pas nécessaire.



 


 
- Nouvelle Loi  Consommation: 

application de la nouvelle loi -

 

RAPPEL LIVRAISON  : depuis mars 2020 les délais ne concernent pas nos kits sur mesure avec des délais de conception et de services (7/10/13 jours ou sur construction sans délais précis - nous demander)

Pour l'envoi des produits longs ou encombrants (yagi bazooka etc) nous vous offrons également les frais de port et un suivi. Ces produits étant relativement lourds surtout non éligibles au mode lettre de La poste, l'envoi GRATUIT pourra se faire uniquement en point relais  (4 à 6 jours ouvrés en France Métropolitaine) - voir plus bas- .

 

 

1- Rétractation sous 14J : Merci d'utiliser l'adresse sur la fiche de retour

 

Le retour des produits achetés sur multiboutik.fr est accepté dans les 14 jours calendaires suivant l'acte de vente ou la réception du produit par le client (commande internet validée ou payée).

Procédure pour faire valoir son droit de rétractation : L'information concernant votre droit de retour vous est donnée plusieurs fois, dont au moins une fois avant l'envoi du colis par email lors de l'envoi du mail d'expédition du colis ; vous disposerez alors de 14 jours calendaires maximum après réception du produit pour nous adresser votre demande de retour (plusieurs possibilités : Appel téléphonique/email/rubrique contact / lettre recommandée / votre FICHE DE RETOUR - non obligatoire -  est mise à disposition  ICI).

Les rétractations dites "avant réception" ou "avant expédition" sont également acceptées (voir conditions plus bas dans la rubrique "conditions particulières").

Remboursement : Si le retour est conforme (voir conformité du retour plus bas), Multiboutik vous remboursera dans les 3 à 4 jours ouvrés après la réception de votre colis sauf si vous manifestez par téléphone, mail ou lettre votre désir de changer les produits renvoyés contre d'autres produits de notre gamme. Pour le renvoi de votre commande (d'un ou plusieurs éléments), il est conseillé d'utiliser un mode d'expédition "suivi".

État sur retour : Le ou les produits renvoyés doivent être neuf d'aspect et prêts à la revente. Conformément à la loi, le client peut tester le produit et ouvrir la boîte. Cependant, lors d'un retour-client, dans le cas où l'état du produit serait incompatible avec une revente, un pourcentage pourrait être retenu sur le montant remboursé. A l'heure d'écriture de la présente condition, aucun cas ne s'est encore présenté.

ATTENTION : les retours seront acceptés SEULEMENT si le client nous réexpédie le même produit (voir toutes les conditions plus bas : Produit retourné devant entre autres contenir le même numéro de série noté sur votre facture, numéro archivé dans nos dossiers - vérifications du circuit sur banc cisco et ordinateur si le retour est suspect - ; les stickers rajoutés sur les lamelles d'ouverture du produit ou un démontage pur et simple du produit annulent la garantie et bloque toute rétractation ; nous refusons également tous les tentatives d'échanges de nos produits avec des contrefaçons ).

Coût du retour : Les FRAIS DE RETOUR seront GRATUITS  (si nous constatons une erreur de notre part visible sur nos clichés d'expédition), ou bien le RETOUR restera A LA CHARGE DU CLIENT pour tous les autres cas.

 

 

2-Commandes, livraison , pièces détachées

 

Délais de livraison

-Depuis mars 2020 les délais ne concernent pas nos kits sur mesure avec des délais de conception et de services (7/10/13 jours ou sur construction sans délais précis - nous demander) -


Les délais de livraison sur multiboutik.fr (d'un maximum de 7 jours ouvrés soit jusqu'à 11 jours francs en choix livraison gratuite) s'entendent en jours ouvrés et ne concernent donc les samedis et dimanches de la semaine, le délai courera bien à partir de la date figurant sur le site avant la confirmation de la commande (rubrique estimation délais de livraison). Il parait évident qu'en cas de paiement par chèque, les produits commandés ne seront envoyés qu’après l’encaissement final, les délais de livraison indiqués au moment de la confirmation de la commande ne commencent à courir qu’à partir de l’encaissement final de ce même chèque.

Dans le cas où la disposition des lieux de livraison empêche physiquement la livraison ou le déchargement des produits commandés sur multiboutik.fr, le transporteur se réservera le droit d'annuler la livraison et multboutik.fr ne pourra en être tenu comme responsable. Vous seriez alors informé dans les plus brefs délais (reprogrammation de la livraison possible)


Dans le cas d'une annulation de la livraison par le transporteur pour un problème d'erreur d'adresse ou de configuration sur place ou  en cas d’absence du client au jour et à l’heure convenus por la  livraison, ce même client sera prié de trouver avec le transporteur des modalités d’une livraison supplémentaire, dont les frais seront facturés en supplément (même chose en cas de refus de colis ou d'adresse incorrecte ).

 

Le dépassement des délais

- depuis mars 2020 les délais ne concernent pas kits sur mesure avec des délais de conception et de services (7/10/13 jours ou sur construction sans délais précis - nous demander) -

Multiboutik.fr ne pourra pas être tenu responsable des éventuels retards de livraison imputés au transporteur.

Notre engagement de livraison express est le suivant : Les frais de port pour la livraison express ne sont pas remboursables en cas de retard sauf s'il s'agit d'un retard lié au transporteur et que celui indemnise les frais de port du colis (le remboursement dependra du transporteur, typiquement hors interdiction de circuler, autorisations préfectorales, contrôle terrorisme, contrôle douane etc...). Si le transporteur reconnait le retard nous remboursons les frais d'envoi quand le colis est livré avec plus de 48h de retard. Les produits avec délais ou sur configuration ou sur commande ne sont pas concernés par un quelconque remboursement des frais de port. Seule la livraison express de plus de 10 euros est concernée.

Si besoin, à défaut de livraison à l’expiration du délai indiqué à la commande, le client nous communiquera, par lettre recommandée ou email avec accusé de réception, le nouveau délai raisonnable de livraison.

Si la livraison n’a pas été effectuée à l’expiration de ce nouveau délai ou du délai déjà indiqué à la commande s’il constitue une condition essentielle pour le client, celui-ci pourra annuler intégralement la vente à la date de réception par multiboutik.fr  d’une lettre recommandée avec accusé de réception ou d’un email avec accusé de réception, et le client pourra ainsi être remboursé dans les 14 jours suivant cette date, hormis dans le cas où la livraison est intervenue dans ce laps de temps.

 

Le Contrôle à réception des PRODUITS

NOUVEAUX ENGAGEMENTS : Prêt de routeur + expertise de nos kits 4G avant et après expédition pour le meilleur service et le meilleur résultat, et la meilleure réactivité S.A.V., voir ici

Notre système unique d'expertise avant expédition et de clône de votre routeur, notre test de pertes du signal,  et nos test hardware, permettent d'avoir pour nos clients fidèles et véritables l'un des meilleurs services possibles en 4G (réglages, démarrage, test de perte, résultat prouvés et archivés et clone du routeur avant expédition + expertise par une société tierce). Il n'est guère possible de faire mieux ...mais ça doit être possible ; on s'améliore encore.


Le client devra  contrôler les colis et les produits à réception comme le prévoit la loi européenne sur le transport de colis. Ce contrôle devra notamment rendre compte de l’état et du nombre de colis, de produit, de la vérification de la quantité et des références commandées sur multiboutik.fr  ; le client devra ainsi vérifier la totale conformité à la commande.

En cas de problème, le client devra mentionner précisément sur le bordereau du transporteur le détail des problèmes rencontrés ou constatés et signera ce document. Dans le cas échéant, il devra par exemple refuser le colis. Dans tous les cas il devra confirmer les réserves faites sous 48h par les moyens evoquées précédemment, mais, en l’absence de ces réserves ou du refus du colis, le client reconnaît avoir reçu une livraison tout à fait conforme et en bon état, sans préjudice d'une future application des garanties légales (le client conserve sa protection). Le client pourra tout de même indiquer un tout autre problème lié au transporteur dans les 48h suivant la livraison.

 

Disponibilité des pièces détachées

Elles sont indispensables à la réparation d'un produit. Multiboutik vous informe donc sur la période maximale de disponibilité des pièces détachées pour tous les produits vendus sur multiboutik.fr.  La durée pendant laquelle seront disponibles nos pièces détachées "sur le marché international" ou par nos fournisseurs est approximativement de :

6 à 7 ans (Alfa Network), et de 4 à 5 ans pour Wifisky. Les autres fournisseurs ne donnent pas d'informations (échange standard pendant la période de garantie ou réparation ; au-delà des deux ans de garantie contactez-nous et nous trouverons une solution pour une réparation auprès d'un de nos prestataires).

 

 

3- Conditions standards ou particulières :



* Expédition des colis sous 24 à 48h ouvrés du lundi au vendredi, valable pour une livraison en France Métropolitaine seulement (sous 24h ouvrés pour 71% des commandes). En cas de retard de traitement, nous envoyons au client un message la veille des 48h ouvrés. Pour un colissimo 48h, l'engagement d'envoi du colis le jour même avant 12h01 sera respecté sauf cas particulier (vous serez alors prévenu par téléphone ou email).

 

* Livraison gratuite en France Métropolitaine par Défaut (livraison de 2j à 7j ouvrés) (Livraison COLISSIMO 48h en supplément, OU EXPRESS en supplément). Livraison en lettre suivie. En cas de refus par La poste en mode lettre suivie, votre colis est acheminé par un transporteur et mis à disposition en Relais (magasin ou prestataire)


LIVRAISON GRATUITE

=

Lettre Suivie : 2 à 7 jours ouvrés

OU

POINT RELAIS : 3 à 7 jours ouvrés°



RAPPEL: cas des produits dit "encombrants" (définition plus bas) : l'envoi en lettre suivie est remplacé par une mise à disposition de votre colis à moins de 100m de votre domicile ; pour une distance de plus de 100 m du domicile de tout client, nous contactons celui-ci pour le choix du relais ; sans réponse sous 48h ouvrés nous prenons nous même la décision quant à la localisation du point relais.

Définition des produits dits "encombrants" : produits de plus de 3,5cm d'épaisseur, lourds ou très longs ou épais ou produit/commande de plus de 43 euros (produit lourd ou volumineux). EXEMPLE DE LISTE DES PRODUITS ENCOMBRANTS (produits seuls ou en pack) : Antenne yagi bazooka,toute antenne wifi ou panneau ou parabole ou autres de plus de 13dbi, etc..commande de plus de 43 euros..

Vous avez besoin d'une livraison rapide ??? (dans les 2 à 4 jours ouvrés après votre commande) : Il faudra alors obligatoirement choisir le supplément colissimo (délai 48h garanti, sauf retard exceptionnel de la poste et après prise en charge informatique du colis en centre de tri postal).

 

* Livraison rapide 48h si option choisie  : La Poste colissimo 48h  : valable uniquement en France Métropolitaine (EXPRESS Chronopost sur demande)

* Livraisons NOMADES depuis 2020  : nous faisons des livraisons nomades pour les nomades depuis 2020 (choix de la livraison à 5,99 nomade et vous êtes livré au code postal de votre choix le lendemain de la finalisation de la config de votre kit wifi ou 4G )

 

* 14J DE RETRACTATION après livraison du produit ou après la prise de commande, (14 jours calendaires, précisions sur les conditions de retours plus bas) / FICHE DE RETOUR disponible -non obligatoire - à imprimer,  éditer, et  télécharger ICI. Remplir cette fiche reste une démarche facultative .

 

* HOTLINE / Réponse à toute demande (SAV, questions)  EN MOINS DE 2H en journée pour les 2 premiers messages (de 09h30 à 20h00) du lundi au vendredi,  samedi et dimanche également).

 

* Facture + NOTICES  envoyées dans chaque colis ou par lien PDF (aides à l'installation fournies dans chaque colis sauf exception : documents envoyés par mail si soucis d'impression ou si document PDF de plus de 2 pages)

 

* Produits originaux pour tous les produits (wifisky / Alfa network etc).

 

* Garantie de 2 ans sur tous les produits avec SAV anticipé dès réception.

 

 


4- PRECISIONS sur votre Garantie et les obligations de multiboutik.fr

 

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Notre système unique d'expertise avant expédition et de clône de votre routeur, notre test de pertes du signal,  et nos test hardware, permettent d'avoir pour nos clients fidèles et véritables l'un des meilleurs services possibles en 4G (réglages, démarrage, test de perte, résultat prouvés et archivés et clone du routeur avant expédition + expertise par une société tierce). Il n'est guère possible de faire mieux ...mais ça doit être possible ; on s'améliore encore.



La garantie Multiboutik tient compte des données de la garantie constructeur ou de conformité. L'adresse de renvoi vous est communiquée après diagnostic du problème rencontré par email ou téléphone (rappel téléphonique). Nous proposons également une garantie commerciale 2 ans avec un échange anticipé du produit dès réception (après diagnostic de 24h-à-distance).

Selon la loi, Multiboutik est tenu des défauts de conformité des PRODUITS dans les conditions de l'article L. 217-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés des PRODUITS dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil, sur le fondement desquels vous pourrez nous formuler une demande à notre adresse (qui sera communiquée après diagnostic rapide par téléphone ou email).

BON à savoir : 2 ans de garantie pour : la conformité + légales (vice-cachés) / garantie commerciale assurée par multiboutik d'une durée de 2ans après l'achat / garantie constructeur 2ans ;  voir bulletins légaux ICI / voir  le dossier explicatif de la DGCCRF ICI .


 

Lorsque vous  agissez en garantie légale de conformité, Vous :


- bénéficiez d'un délai de 24 mois à compter de la délivrance du produit commandé sur multiboutik.fr pour agir ;
- pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du produit commandé, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation ;
- êtes dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du produit durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du produit , sauf pour les produits d'occasion pour lesquels ce délai est ramené à six mois.


La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie (sav anticipé).


Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés du produit vendu au sens de l'article 1641 du code civil et dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

Ces garanties sont exclues, en cas d’utilisation non conforme (voir plus bas, diagnostic ou expertise à nos frais), de non-respect des prescriptions de montage de notre site internet (ou informatiosn notées sur la facture ou par email) , de défaut d’entretien, d’usure normale, de choc occasionné aux produits ou de modification des produits sans notre accord préalable.

 


Précisions sur la garantie : 

 

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La Garantie de votre produit usb wifi ou routeur wifi en FRANCE n'est valable que pour une utilisation du produit avec le driver calibré sur la norme CE EUROPE. Pour votre garantie produit, nous appliquons évidemment une certaine Tolérance sur une utilisation hors norme CE ; dans le cas d'une utilisation débridée (selon lieu d'utilisation ou terrain privé etc), le produit ne doit être utilisé que sur des périodes limitées et non continues 24h/24 7J/7 ; nous conseillons donc de veiller à n'utiliser ce type de produit que dans des conditions de températures adéquates et conformes aux informations maximales constructeur (inférieures à 41 degrés pour un lieu clos tel camping-car, maison, appartement). La température maximale tolérable par  le circuit imprimé/carte mère du produit se situe autour des 57 degrés (le tout correspondant à 41 degrés à l'ombre dans le lieu d'utilisation).

En d'autres termes le client peut utiliser son produit avec la norme qu'il souhaite, en revanche Multiboutik ne prendra pas en charge un échange ou la réparation du produit si la résistance calorimétrique du produit est grillée (diagnostic à nos frais). Le produit pourrait également avoir un défaut et dans ce cas cette présente condition ne serait bien entendu pas appliquée.

Une panne pourrait donc nous indiquer une température d'utilisation supérieure à 57 degrés ; cette panne nous aiguillerait également sur le respect ou le non-respect de la norme CE pour des périodes prolongées. Le produit peut donc être débridé par le client si et seulement si le client ventile son produit (ne pas l'utiliser dans des conditions de températures élevées - plus de 41 degrés à l'ombre- ; exemple : environnement clos : camping-car non aéré etc.).

Multiboutik conseille donc au client de se munir, par exemple, d'une boîte en "alu refroidissant" pour garantir la bonne température d'utilisation du produit si  vous souhaitez utiliser le produit dans des conditions de température largement  supérieures à 41 degrés (plus d'informations plus bas).

Ces restrictions de garantie (température maximale d'utilisation) devront évidemment être prouvées à nos frais par un tiers impartial (spécialiste, experts) lors du retour client.

Les modes injection, mode monitor, packet , testing réseau intensif etc sont autorisés mais ne sont pas garantis s'il provoquent la détérioration du produit (température élevée du produit, norme standart/Monde sur des centaines d'heures en continu etc). Cette restriction de garantie (dont température maximale) devra également être prouvée à nos frais par un tiers impartial (spécialiste, expert) lors du retour client.

Exemple imagé : Il est facilement compréhensible qu'une voiture neuve qui serait ravitaillée par un moyen X roulant pendant un an à sa vitesse maximale de 191 km/h (vitesse maxi constructeur) ne pourrait résister à une casse ou à une panne du système de refroidissement (sans entretien régulier). Concernant les produits usb wifi, l'entretien est assuré ici pour nos cartes par le driver CE qui permet le bridage et empêche indirectement la surchauffe.

Nos conditions vont dans le sens du client (aucune restriction et à priori aucune clause abusive). Les conditions reprennent les conditions générales de garantie du fabriquant. Si une condition semblait vous interpeller, n'hésitez pas à nous poser des questions dans la rubrique contact du site internet.

 

Informations légales :

on est vraiement sympa : voir ici : NOUVEAUX ENGAGEMENTS : Prêt de routeur + expertise de nos kits 4G avant et après expédition pour le meilleur service et le meilleur résultat, et la meilleure réactivité S.A.V., voir ici

 

SINON :

CODE DE LA CONSOMMATION

Article L217-4
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L217-5
Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L217-6
Le vendeur n'est pas tenu par les déclarations publiques du producteur ou de son représentant s'il est établi qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître.

Article L217-7
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d’occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Article L217-8
L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis.

Article L217-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Article L217-10
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. 
La même faculté lui est ouverte : 
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ; 
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche. 
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Article L217-11
L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. 
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.

Article L217-12
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L217-13
Les dispositions de la présente section ne privent pas l'acheteur du droit d'exercer l'action résultant des vices rédhibitoires telle qu'elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi.

Article L217-14
L'action récursoire peut être exercé par le vendeur final à l'encontre des vendeurs ou intermédiaires successifs et du producteur du bien meuble corporel, selon les principes du code civil.

 

CODE CIVIL

Article 1641 
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1642
Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.

Article 1644
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix.

Article 1645
Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

Article 1646 
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

Article 1647
Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.

Article 1648
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

 

5- Précisions sur l'acceptation et la conformité  des RETOURS : Rétractation OU SAV :

 

NOUVEAUX ENGAGEMENTS : Prêt de routeur + expertise de nos kits 4G avant et après expédition pour le meilleur service et le meilleur résultat, et la meilleure réactivité S.A.V., voir ici


Nos conditions vont dans le sens du client mais la multiplication d'abus implique désormais certains changements dans la prise en charge depuis le 01/01/2014. L'adresse de renvoi vous est communiquée après diagnostic du problème rencontré par email ou téléphone (rappel téléphonique).

 

RENVOI CONFORME

Notre système unique d'expertise avant expédition et de clône de votre routeur, notre test de pertes du signal,  et nos test hardware, permettent d'avoir pour nos clients fidèles et véritables l'un des meilleurs services possibles en 4G (réglages, démarrage, test de perte, résultat prouvés et archivés et clone du routeur avant expédition + expertise par une société tierce). Il n'est guère possible de faire mieux ...mais ça doit être possible ; on s'améliore encore.


Suite à la multiplication de fraudes à l'échange et/ou au renvoi de contrefaçons (produit original échangé par une contrefaçon) : Le produit ne doit présenter aucune trace d'ouverture au dos (exemples : plastiques en ABS déclipsés, lamelles avec traces, lamelle d'ouverture cassée, circuit imprimé échangé, circuit contrefait inséré ou échangé).

Nous vous informons de l'apparition d'une fausse "pastille alfa network"  ; Cette pastille peut être utilisée par certains revendeurs lors de la vente de produits similaires ou lors d'une réparation sav de ces produits : Nous vous informons que cette pastille ne doit en aucun cas être collée au dos d'un produit vendu par multiboutik dans le cas où ce même produit est renvoyé par le client dans nos services (pastille déjà constatée lors de retours frauduleux sur une des "lamelles" pour faire disparaître visuellement toute trace d'ouverture du produit par le client).

A la fois Multiboutik et ses fournisseurs ne disposent pas et ne "collent" jamais ce type de "mini-étiquette" au dos des produits.

Seules des étiquettes posées par nos soins ou par nos fournisseurs peuvent être présentes, mais dans ce seul cas uniquement sur la boite cartonnée du produit.

En cas de constat de ces fraudes assez répandues en Europe, nous ne traiterons pas ce retour et le renvoi du produit sera facturé au client.

Pour en savoir plus : il semble utile de comprendre que dans les cas où une étiquette masque la zone de démontage du produit, il n'est alors plus possible de vérifier la conformité du produit. Seul " l'analyse de la lamelle et son état général" permet de connaître l'historique de démontage du produit vendu et renvoyé par le client Nous refusons donc tout retour-produit potentiellement ouvert au niveau de la coque-boîtier du produit.

Dans le cas où nous vérifions nos lots ou nos stocks pour un test de conformité sur un banc d'essai, nous collons une étiquette de garantie sur le carton (et non sur le produit lui-même).

SPECIALEMENT pour les routeurs : Nous ne reprenons aucun routeur dont l'adresse IP a été changée, et /ou si le mot de passe a été changé (le client devra communiquer ce type d'informations pour que nous puissions revendre le matériel). Nous ne reprenons donc pas les routeurs dont la rom (logiciel interne) a été modifiée par le client (ou tentative de changement sans notre autorisation préalable)

 

NORME CE (plus d'informations, voir "normes WIFI" plus bas)

 

Le produit doit être utilisé en France avec le driver CE. Vous devrez vous renseigner sur les normes en vigueur selon le lieu d'utilisation du produit acheté (exemple : terrain privé, Campagne, Zone blanches, Pays Hors EUROPE, Russie, USA, etc..)


Pour rappel, un client qui aurait  utilisé son produit à pleine puissance sur de longues périodes sans la norme CE prend le risque de faire griller la résistance calorimétrique (protection du circuit) et d'endommager éventuellement une partie du circuit imprimé. Il est donc conseillé d'installer le driver CE et de ventiler le produit ou de l'éteindre régulièrement à la fois pour respecter la norme en FRANCE mais aussi pour préserver la garantie.

Le produit utilisé avec la norme CE augmente bien la distance de réception avec une antenne comprise entre 5 et 25 dbi. Il parait évident que la distance de réception sera encore plus importante avec le driver "Standard/Monde" et non "CE/EU/Europe".

 

 

6- Précisions sur les Remboursements : Rétractation  :


Lors du retour d'un produit, nous remboursons toutes les sommes payées comprenant également le port de la livraison, dans la limite d'une livraison standard (livraison la plus simple, ici LIVRAISON GRATUITE ; les suppléments express ou 48h ne sont pas remboursés). Les frais de retour restent à la charge du client sauf dans le cas d'une erreur d'envoi de notre part (nos clichés d'expédition attestent des erreurs possibles).

Il est donc rappelé que la rétractation avec remboursement intégral de la commande ne s'applique que sur la livraison standard. Peu importe que la demande soit formulée avant ou après la réception, le remboursement intégral des sommes payées (après rétractation) n'est possible que si la  demande a été faite sous 14j.

Rétractation avant réception du pli/colis : La demande de rétractation peut se faire avant, ou après l'expédition (interdit avant la livraison pour nos kits 4g avec choix du câble ; le rétraction habituelle s'applique pour nos kits 4g complets). Si un client souhaite exercer son droit de rétractation avant d'avoir reçu le colis, cela est possible : Vous pouvez faire votre demande par téléphone, email (courriel) ou courrier ou avec la fiche de RETOUR mise à disposition plus haut ; nous accepterons votre retour sans soucis (obligation légale sous réserve d'un renvoi conforme) mais dans ce cas et seulement dans ce cas le fait de refuser le colis ou de ne pas le chercher engendrera des frais de retour qui vous seront facturés (ces frais sont minorés par geste commercial). Cette rétractation dite "atypique" est bien légale depuis fin 2014.

En cas de rétractation par refus de colis ou colis non cherché (interdit pour les kits 4g complets avec câble aux choix) (en Relais par exemple pour la livraison gratuite)  des frais de retour seront appliqués dans ce cas et seulement dans ce cas qui seront donc minorés et qui s'élèveront à 4,50 euros pour une commande inférieure à 40 euros et de 5,99 euros pour une commande entre 40 et 70 euros. Pour une commande supérieure à 70 euros le montant facturé pour un retour est de 7,99 euros. Ces frais s'appliquent également pour la livraison gratuite qui engendre également des frais d'envoi et/ou de retour  (rappel : Lors de la commande si la livraison gratuite est choisie, ces frais d'expédition sont simplement offert au client). Ces frais de retour peuvent être cumulés avec le montant de la livraison (exemple : commande à 35 euros avec Chronopost à 8,99 / Frais de retours hors rétraction légale de 8,99 euros + 4,50 euros). Pour les transporteurs 24h tels Chronopsot, Dpd, UPS, si le client demande un rétractation et refuse le colis sans cause réelle, un supplément de 19,99 euros sera prélevé en supplément , en plus du montant forfaitaire et du montant original payé, et ce uniquement en cas de refus non justifié de colis, puisque les refus sans cause réelle nous sont hautement taxés (soit pour un colis dpd en cas de refus de colis et demande de rétractation : montant d'origine + 7,99 + 19,99 = 40,97 euros si choix d'une livraison dpd à 12,99 euros)

Pour les colis très volumineux (antennes de plus de 90cm), le montant forfaitaire facturé en cas de rétractation par colis non cherché ou erreur d'adresse (non livraison, ou retour), en choix livraison gratuite 3/7j ,ou colissimo (ou autres), est de 25,99 euros forfaitaire.

Pour les achats effectués en contre-remboursement,  le montant forfaitaire facturé en cas de rétractation par colis non cherché ou erreur d'adresse (non livraison, ou retour), , en choix livraison gratuite 3/7j ,ou colissimo (ou autres), est de 30,99 euros forfaitaire. Le contre-remboursement implique qu'en cas de rétractation légale les frais du contre-remboursement et du port ne sont pas remboursés.

 

 

7- INFORMATIONS "NORME WIFI OU 4G" : demandez-nous, on essaye de les limiter

On vous informe sur les dangers possibles des placements des produits en intérieur ou extérieur (demandez-nous), on se décarcasse pour justement limiter les ondes intérieures 4G dans les maisons ou dans les véhicules, tout comme le wifi.


Certaines études récentes indiquent une possible dangerosité et une sensibilité de certains individus à ces ondes ; il convient donc de ne pas exposer les jeunes mineurs et les populations à risques à des ondes trop importantes, et donc de tout simplement respecter la norme en vigueur (norme CE). L'utilisation à pleine puissance des routeurs vendus sur multiboutik.fr, ou des produits alfa wifi usb exploitables en mode routeur doivent si possible être bridés à 20dbm 100mw.

Pour une utilisation du produit en FRANCE et dans des lieux publics : Il est donc conseillé et demandé d'utiliser le produit en respectant strictement la législation française et européenne en matière de normes wifi, via l'installation des drivers conforme et bridés CE : la norme en vigueur sur les réseaux étant de 20 dbm. Un client qui utiliserait et débriderait en FRANCE nos produits (hors grand terrain privé avec autorisation) ou qui cumulerait la puissance du produit avec le branchement par exemple d’un amplificateur plus puissant serait alors seul responsable de ses actes.

Sachez que le produit émettra toujours plus d' "ondes" en émission qu'en réception. C'est la raison pour laquelle nous ne conseillons pas de faire fonctionner certains produits vendus sur notre site internet en mode routeur (exemple : cartes wifi usb wifi ; vous observerez d'ailleurs que la fonction n'est pas indiquée dans les fiches produits).

 Liens santé sur les ondes dès 2011 :

lien 1

lien 2

lien 3

 


8- INFORMATIONS  sur les packs vendus par Multiboutik

Nos kits wifi ou 4g sur mesure sont sur mesure ( réglages uniques, construction  et test de câble, Test 24/48h sur banc reconstitué 24mois de garantie

RARE : peu de solutions sont professionnelles au niveau du routeur et encore moins  de l'antenne....On laisse le choix et on essaye d'être le plus neutre possible sur la robustesse ou longévité des produits, en câblage nous conseillons 0,10/0,15 ultra  uniquementsur des antennes 1er prix ou moyennes en qualité (voir haut de gamme)
NOTRE BUT : éliminer les solutions trop puissante ou pas assez puissante et cibler la durabilité (gratuitement)
...réellement les sites internet ne font jamais nos tests et nos réglages et débridages (trop de perte de temps et de chiffre)
 

Nous avons un taux de protection que l'on considère très bon (pour le client en cas de sav et d'historique sur ce qu'on a démarré testé sur le routeur et configuré, et aussi pour nous),  parmi les plus grands  du marché en europe , malgré notre site qui ne paie pas de mine ! Protection maximale pour vous..et pour nous !

Notre système unique d'expertise avant expédition et de clône de votre routeur, notre test de pertes du signal,  et nos test hardware, permettent d'avoir pour nos clients fidèles et véritables l'un des meilleurs services possibles en 4G (réglages, démarrage, test de perte, résultat prouvés et archivés et clone du routeur avant expédition + expertise par une société tierce). Il n'est guère possible de faire mieux ...mais ça doit être possible ; on s'améliore encore.

 

ALFA wifi:

Nos cartes usb wifi ALFA sont commandées à des revendeurs agréés locaux ou à des plateformes avec des processus complexes garantissant un réel traçage-qualité de votre carte originale (avec un numéro de série original).

Nos cartes (toutes originales) proviennent de circuits de distribution TOUS différents selon qu'il s'agisse d'un pack vendu seul dit "standard" ou d'un pack vendu seul dit "discount" ; les codes-barres et les accessoires internes différent (cédérom, provenance, lot).

Les produit vendus seuls dits à "prix discount"(prix d'appel) sont donc des lots spéciaux avec des codes-barres différents ; multiboutik achète ces produits en très grande quantité (50,100, 250,300) ; nos achats (parmi les plus importants en FRANCE) nous permettent de pratiquer des prix parmi les plus bas en Europe.

Ce mécanisme permet aux clients d'acheter toute l'année une carte wifi usb vendue seule avec les meilleurs prix en EUROPE (sur Multiboutik.fr).


RÉSUMÉ WIFI ALFA:

Les provenances sont donc multiples et les codes-barres différent.

1- "alfa network import Taiwan" certifiés de revendeurs divers pour les lots dits à "prix discount" avec codes-barres et cédéroms différents.

2* Produits vendus seuls en lot dit "standard" : Alfa network import Taiwan, Revendeurs Allemagne ou Europe / ou produit à "prix discount" si le stock est suffisant.


En cas de rupture des stocks dis à "prix standard" nous procédons de la façon suivante : pour chaque lot de 50 cartes reçu nous attribuons : 8 cartes à la référence avec antenne 5dbi seule, un lot pour amazon.fr, un lot pour ebay, 4 cartes au pack 9dbi + socle etc etc, 4 cartes pour le pack awus036h + 16dbi, etc etc., et ce de manière à ne pas pénaliser les clients souhaitant acheter des packs avec une antenne de plus de 5dbi. Nos stocks des cartes wifi usb 5dbi sont donc vendues très rapidement et ce dès réception de nos lots. Vous pouvez néanmoins bénéficier d'un produit équivalent au même prix que celui en rupture de la "référence 5dbi" (exemple blueway n9000 ou wifisky ou alfa à la place d'une autre référence).

Il est toujours possible de commander ou de réserver le produit au "prix discount" ou de choisir un produit de puissance équivalente ou supérieure pour le même prix.

La date de disponibilité est toujours inscrite sur la page de commande.

Les cartes wifi / boîtiers usb wifi vendus en pack ou seuls sont tous disponibles dans la même rubrique et donc facilement identifiables.

Cette pratique a pour but de faire bénéficier à tous nos clients des prix parmi les plus bas en Europe sur : les accessoires (indispensables à l'utilisation du produit) mais également sur la "carte seule".

 

 

9 - Informations légales :

 

Informations générales :


Enseigne ou nom commercial non déposé : MULTIBOUTIK.fr



Entreprise domiciliée à l'ancienne adresse du Responsable :

AUTO ENTREPRISE (n'est pas l'adresse de retour)

M. ROUSSET Stéphane



Adresse/Siège social : 30 avenue jean jaurès 01000 Bourg-en-Bresse, France


Information registres :

SIRET 53797606000013 RCS 537 976 060

Activité : Vente à distance sur catalogue

Immatriculation : INSEE

 

MULTIBOUTIK.fr est donc une Auto-entreprise : AUTO-ENTREPRISE : ROUSSET STEPHANE  :  Rappel du SIRET :53797606000013,


Information TVA : TVA. non applicable, art. 293 B du CGI, Aucun TVA ne peut être remboursée.

 

Adresses de livraison d'import produits et de stockage produit :

(nos adresse de stockages entre 2011 et 2019, du fait de faibles surfaces au 30 avenue jean jaures) / LOCATION ou disposition gratuite de box

ENTRE 2019 ET 2023 (secret : suite cambriolages) : viriat, bourg en bresse, macon, vénissieux, valence ,lyon

avant 2019:

Import G ou mport GERI 5bis rue d'Ypres 01000 Bourg-en-Bresse

(pour M. ROUSSET)

ou 

Import G ou Import GERI 30 avenue jean jaurès 01000 Bourg-en-Bresse

(pour M. ROUSSET)

ou

Import G ou Import GERI 15 rue de crouy 01000 Bourg-en-Bresse

(pour M. ROUSSET)

ou

Import G ou Import GERI / ROUSSERT 85 rue du pensionnat 69003 LYON

 (pour M. ROUSSET)



Contact/Coordonnées téléphoniques :

Priviliégiez vos questions dans la rubrique contact du site internet; la hotline messagerie est le  06 01 71 97 43 - parfois en maintenance  (hotline directe 06 *** ** ** ** A demander suite abus ) / Hotline secondaire : 07 68 04 16 23 (pas de message vocal)

Email POUR PROFESSIONNELS SEULEMENT: contact @ multiboutik.fr  (pros seulement) ; particulier : rubrique "contactez-nous"

Site Web : http://www.multiboutik.fr



Année de création :

2011 par M.ROUSSET (images et textes) / Logo totalement original créé par une graphiste talentueuse.

 


RAPPEL DE TITRE DE CIVILITÉ émanant du service client :

Pour des raisons évidentes de traitement automatisé et de soucis d'image, vous pouvez recevoir des messages émanant de la même personne (Stéphane) sous différents noms : exemples :"Stéphane", "équipe", "nous" , "Multiboutik", nos locaux" "nos services", "service technique", "service retour", "service paiement" etc... Sauf cas d'urgence, une seule personne dirige et gère les commandes internet de Multiboutik.fr (retours, sav, commandes, expédition, service client).

En revanche nous avons (multiboutik.fr, stéphane) et ce depuis 2017, loué les services de tiers ou plutôt payé des tiers quand c'est possible sur des créneaux (facuration, sous facture) de "conseils" ou d'experts réseaux qui aident stéphane de façon épisodique dans le temps (arthur, jeremy, emilie etc) ; aucun salarié ni aucun tiers ne participe directement au fonctionnement de multiboutik de façon quotidienne ou autres


RAPPEL DE mobilité des stocks émanant du service client (retour ou atres) / et retour e-nomades

Pour des raisons évidentes de force majeure, au cours du temps , il n'a pas été possible de garder un contact sur le lieu de cr'éation historique (crevage de pneus, cambriolages ou tentatives, représailles sur place, menaces de mort -assez commun dans le milieu , menaces sur familles,, lanceur d'alerte dans de nombreux domaines de ventes, il n'est pas possible du coup de rester ou de garder un service dans un local ou dans un magasin ; il n'est plus possible depuis 2018 de ramener des produits, se faire aider dans l'ain (trop d'abus ou autres) ; désormais nous sommes 100% ecommerce 100% internet ! La sécurité n'a plus de prix . Les clients ne peuvent pas nous (multiboutik) le reprocher ; nous fonctionnons normalement en e-retour sav ou rétractation ; depuis 2018 tout s'est toujours bien passé ; ren revanche nous faisons des livraisons nomades pour les nomades depuis 2020 (choix de la livraison à 5,99 nomade et vous êtes livré au code postal de votre choix le lendemain de la finalisation de la config de votre kit wifi ou 4G )



 

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CONCEPT ET PRODUCTION :

 MULTIBOUTIK By ROUSSET S.

   

 

CONTACTS :

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10 - Les conditions d’utilisation de notre Service de notation YOPTO :


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Lorque vous publiez une évaluation sur multiboutik.fr ou tous les marketplaces sous le nom multiboutik, vous garantissez et déclarez les points suivants :
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Contrôle, publication et modification des Evaluations et Avis

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Les Evaluations/Avis ne pourront être modifiés à compter de leur soumission par l’Utilisateur. 

 

 

11 - Données personnelles, traitement, RGPD, CNIL

 

Les informations personnelles que nous collectons sont destinées à mieux répondre à vos demandes et traiter vos commandes. Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de modification et de suppression de vos informations personnelles que vous pouvez exercer via la page "mon compte" de ce site internet ou dans la rubrique contact. Il est préférable d'envoyer une lettre recommandée. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez donc de ce droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, doit que vous pouvez exercer facilement.

En vous identifiant pour soumettre votre Evaluation/Avis, vous acceptez que la Société et ses prestataires de services tiers puissent utiliser vos données personnelles pour vous contacter au sujet de votre Evaluation/Avis ou, si vous y avez consenti, à des fins de prospection commerciale.
Pour plus d’informations sur le traitement de vos données à caractère personnel, nous vous invitons à consulter notre Politique relative aux données à caractère personnel accessible via la rubrique d'enregistrement de compte ou sur votre compte client.

 

Numéro d'enregistrement à la CNIL numéro 1683424

Aucun partage des données sauf dans le cas d'un avis validé pour un produit ou d'un avis émis pour le site internet multiboutik*/

Si besoin, Notre service client peut vous contacter par sms ou vous appeler sur votre mobile ou fixe dans le seul cadre de la commande ou d'un projet de commande avancé )

MULTIBOUTIK respecte vos données. Aucune cession à des tiers

(hors transporteurs pour assurer la livraison)


*UN SEUL CAS où vos données pourront être exploitées (hors transporteurs)

--> en validant une évaluation sur le site par YOTPO (rubrique "vos avis sur multiboutik"). Dans ce  seul  et unique cas votre mail est communiqué (et votre pseudo ou nom).

Dans le cas d'un piratage ou d'une intrusion malhonnête sur nos systèmes (mails, serveurs), nous vous metterions au courant de cette information dans les 48h.

 



12 - Recours amiables ---------------------------------------------------------------------


Régler un litige avec une entreprise basée dans un pays de l’Union européenne

Nous faisons dejà des expertises très poussées pour déféndre nos clients contre les marques et pour appliquer les garanties..mais vous êtes libre de passer par une médiation :

(en ligne via une mediation)

 

Les consommateurs achetant des produits ou services à une entreprise située dans un pays de l’Union européenne peuvent se faire aider en cas de litige.

 

Les recours amiables

email : CONTACT AROBASE MULTIBOUTIK.FR

HOTLAINE MESSAGERIE : 0601719743

Suivant le type de bien acheté ou de prestation fournie à l'origine du litige, différentes solutions amiables s'offrent au consommateurs.

Pour la plupart des litiges de consommation, ils peuvent contacter le Centre européen des consommateurs (CEC). Il s’agit d’un réseau implanté dans chaque pays membre, à disposition des consommateurs qui cherchent des informations sur leurs droits ou qui ont un litige de consommation avec un professionnel basé dans un pays de l’Union européenne, en Islande ou en Norvège.

Des services spécifiques sont aussi proposés par la Commission européenne pour les achats en ligne et les litiges financiers.

Lien :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=F



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les textes plus haut sont rédigés au "kilomètre" avec des rajouts permanents, sans relecture, ni rédaction, avec des mises à jour constantes, nous nous excusons d'avance pour les fautes d'orthographe ou de grammaire ou de frappe.

Encore merci


 


 

 

 

 

 

 



 

 





 

 

 

 

 

 



  

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